Mon histoire
Originaire de Montpellier, j'ai fait mes études dans l'environnement et le sport. J'ai d'abord travaillé dans l’événementiel sportif et culturel. Cela m'a permis de mettre en valeur les richesses naturelles et culturelles de certains territoires, de promouvoir les activités sportives et touristiques qui y sont proposées, tissant des liens avec des acteurs locaux pour développer des partenariats et renforcer l'attractivité du territoire.
Actuellement en Lozère en tant qu'éducatrice sportive spécialisée en sport pleine nature, cela me permet de concilier ma passion pour le sport et pour la nature. J'aime voir les enfants s'émerveiller devant la beauté des paysages et prendre conscience de l'importance de préserver notre environnement tout en promouvant un mode de vie sain et actif.
Je suis une personne dynamique, curieuse et engagée, toujours en quête de nouvelles expériences et de défis à relever. Mon objectif est de me former plus amplement dans le handisport pour pouvoir organiser des activités sportives adaptées et accompagner les personnes en situation de handicap dans leur pratique sportive. Mon objectif est de favoriser leur épanouissement et leur bien-être à travers le sport, tout en promouvant la sensibilisation et l'inclusion de tous dans la société.
J'aime partager des moments agréable en famille à travers le sport ou les jeux de société, je prends aussi plaisir à dessiner ou faire de la sculpture sur bois.
J'ai participer durant mes études à des raids multisport, relié Aubenas à Cassis en vélo route, au marathon de Paris et au 50km de la Trans saint paulienne. Le format Longue distance, à l'étranger, en équipe sera une nouveauté pour moi.
Participer au Marathon des Sables sera pour moi une expérience enrichissante et inspirante. En plus de repousser mes propres limites physiques et mentales, c'est une expérience unique en pleine nature et découvrir de nouveaux paysage. Le faire en équipe avec une joelette rajoute une dimension de solidarité, de sensibiliser les autres participants à l'inclusion de personne en situation de handicap.
Participer au marathon des sables est un défi de taille qui nécessite une préparation minutieuse, une bonne organisation logistique et une condition physique irréprochable.
Si la distance à parcourir, l'entrainement pour avoir la bonne condition physique et mentale le jour J, les ampoules car oui il y en aura, ne me font pas peur, j'ai quand même des appréhensions:
les conditions climatiques ( chaleurs, tempêtes de sables,...),
la logistique matérielle en début de préparation qu'il faudra affiner,
la pression que j'ai vis à vis de mes coéquipiers qui sont plus expérimenter sur ce type de course. Partir avec une joelette peut rendre le parcours encore plus difficile à franchir en raison de son poids et de sa taille.