Mon histoire
Ma relation avec la course à pied a débuté en 2011 où j'ai rejoint dans ma première affectation MONTPELLIER.
C'est là que je rencontre Patrick GUYONNET, qui tenait à l'époque une boutique (Running Sensation) à proximité du Stade Philippides et avec qui j'ai rapidement noué des liens et ai débuté en course à pied. J'y ai rencontré Amandine DEVEZEAUD que je connait donc depuis près de 14 ans !
Je suis ensuite parti au gré de mutations et j'ai été élu vice président de l'union sportive de SAINT PAUL LE JEUNE (07) alors que je me trouvais dans ma seconde affectation. J'y ai organisé jusqu'en 2019 la "Trans Saint Paulienne", un trail sur plusieurs distances (10 à 50km) ayant réuni dans la petite commune près de 1000 personnes en 2018 ! J'ai également découvert l'engagement associatif et le bénévolat (sans qui les associations ne peuvent subsister).
Je me suis donc lancé dans de nombreuses aventures toutes plus folles les unes que les autre a commencer par mon premier marathon de Paris en 2017 que je boucle dans la souffrance…
Comme cela ne suffisait pas j'enchaine de longues randonnées avec Mathilde, ma femme et me relance à nouveau dans le défi du marathon de paris en 2018 avant de quitter la métropole pour rejoindre la Martinique où je ralenti le rythme et me consacre a mon apprentissage de la plongée sous marine atteignant le premier niveau de monitorat.
Le Covid frappe ensuite et tout s'arrête Retour en France métropolitaine en Aout 2020 où je rejoint la petite commune de LASALLE, nichée au cœur des Cévennes gardoises.
Je ralenti le rythme encore une fois et cesse la course à pied me lançant alors ponctuellement des défis, je rencontre alors Daisy qui deviendra mon binôme.
Je l'entraine dans mes folies et sur les marathons de Paris en octobre 2021 et Avril 2022.
A l'issue de ces épreuves terminées dans la difficulté, je recherche à repousser mes limites encore plus loin et me voila inscrit pour ma première épreuve a étape, le HMDS de FUERTEVENTURA (ESP) sur trois étapes et 120km. Mon premier Ultra...
J'y rencontre Eric, Christophe, Marina, et Soline. Si j'avais su ce qui nous attendait... On essuie un ouragan, la course est shuntée, pas de bivouac, on a du confort mais on profite avec cette fine équipe.
Pour cette première, j'avais des liens avec l'association "les Kepis Pescalunes" pour laquelle j'ai porté les couleurs sur l'ile balayée par les vents aux Canaries.
A mon retour, j'ai un gout amer, j'ai réalisé d'extraordinaires rencontres, mais la course n'a pas eu l'âme qu'elle aurait du avoir. Je discute autour de moi, et me voila inscrit pour le légendaire Marathon des Sables 2023. On en parle et Christophe qui était déjà inscrit est rapidement rejoint par la bande de FUERTE ! J'embarque Daisy avec moi et formons rapidement le duo "Les Képis des Sables" qui deviendra plus tard un trio rejoint par Jean Bruno.
Nous avons fait le choix d'entamer une collecte de fond au profit des Képis Pescalunes en vue de réaliser plusieurs "rêves de gosses" au profit d'enfants atteints de handicaps, touchés par la maladie ou orphelins.
Arrivé dans le désert Marocain, On prend place sous la tente 68, on se connait déjà tous, et on y rencontre Nicolas et Jeremy, nos fleuristes. Nous apprenons a nous connaitre et le courant passe vite.
A l'arrivée nous sommes tous finishers, des frères et sœurs des sables, une famille, celle de la tente 68.
Le désert m'a appris que la volonté était la clé, même avec une préparation de poulpe on peut passer outre la douleur, outre les obstacles, et découvrir que son corps possède des limites insoupçonnées. Il impose aussi l'humilité, la remise en question à chaque pas posé dans les dunes.
Je suis parti avec des connaissances et suis rentré avec des amis, une famille....
Nous avons réuni près de 7000€ que nous avons remis aux Képis Pescalunes et réalisé 3 rêves d'enfants.
Aujourd'hui, adhérent complètements aux valeurs de solidarité et d'entraide porté par cette association j'en suis membre du bureau à la communication.
Je sais que je suis à l'origine du projet qui vous emmène sur ce site internet, mais cela n'aurait pu être possible sans ces camarades de galère, ceux qui font parti de cette nouvelle aventure.
Je suis heureux de ce qui a été accompli et ce qui sera accompli, sans plusieurs personnes vont entrer dans nos vies grâce à cette aventure
Permettez nous d'écrire une merveilleuse histoire...