Mon histoire
Je vais participer à mon 2e MDS en 2025 pour soutenir l'association que nous avait joliment présenté l'équipe présente dans notre tente de bivouac en 2023. Des émotions j'en vis à travers chaque course, conduire une joelette pour permettre a une personne en situation de handicap vivre une aventure si exceptionnelle, ce sera un level up émotionnel.
J'ai commencé la course à pied à la fin de mes études de kiné, par des challenges entre copains. De fil en aiguille, les kilomètres se sont accumulés, appréciant la liberté et le minimalisme liée à ce sport, 1er marathon en 2019, suivi de trails et ultra trails, ce qui m'amena en 2023 à mon 1er MDS.
Un MDS s'appréhende avec humilité, comme un ultra d'ailleurs. On s'engage dans le but d'aller au bout mais on ne sait pas à l'avance les pépins qui peuvent nous freiner. Mon premier MDS était une bataille avec moi même, le corps répondant bien, j'ai progressé d'étape en étape pour finir à un classement que je n'aurais jamais espéré. Le MDS 2025, il va falloir tout revoir. On court en équipe, en joelette. Ce challenge monte encore d'un step. Je prends toujours le temps d'admirer le chemin : il y aura autour de moi des dunes, des djebels, des co-equipiers, mais surtout des amis, des frères des sables, tous centrés sur une personne !